Participation à la troisième édition du Festival Bordures dans le petit bourg de Langon, près de Nantes, avec Jean-François Pauvros

le samedi 12 mai à 21h00 (je lirai aussi en fin de matinée sur le site)

"Le festival BORDURES continue de cultiver sa marque de fabrique et sa singularité, associant danse, littérature, cinéma, sans oublier, bien évidemment, l’accueil de musiciens « phares » du jazz et de la musique improvisée. Une ouverture de gala avec Jacky Molard Quartet Mycelium et tout au long des cinq jours, une programmation exigeante représentative de la scène musicale d’aujourd’hui qui fait dialoguer musique traditionnelle & populaire et musique contemporaine. Des petites formes artistiques dans des lieux atypiques ou peu connus du grand public ponctueront par ailleurs le festival qui se terminera en fanfare internationale !

Comme l’an passé, le festival se déroulera principalement au cœur du village de Langon, au bord de la Vilaine, dans l’historique petite salle des Menhirs, et sur tout le territoire de la commune lors de la Vélorution musicale, promenade cycliste et musicale surprise très attendue, mais aussi lors de deux  "débordements" musicaux sur les communes limitrophes de Brain-sur-Vilaine et Saint-Ganton."

Participation au festival "carrément biscuit" à Nantes, le 25 mai 2018 avec Quentin Faucompré : desquamaCtion, déclamaCtion, réclamaCtion, gesticulaCtion, revendicaCtion, explicaCtion, invectivaCtion, fornicaCtion, EtceteraCtion en promenade sur le toît d'une voiture dans la ville ...

"Dans une voiture.  Charles Pennequin, adepte des performances poétiques musclées va parcourir la ville dans une voiture. Ou, plus exactement, sur le toit d’une voiture, où un siège aura été fixé et depuis lequel il déclamera des poèmes. Le public pourra aussi monter dans l’habitacle à ses côtés pour se faire lire des textes. Cette performance automobile, pilotée par la maison de la Poésie, aura pour nom Poésie vroum vroum."