Le 7 septembre 2009 11:34, Ben Ares <ben1970ares@yahoo.fr> a écrit :

Bonjour Charles,

 
Tes derniers textes envoyés pour langue vive n'ont pas fait l'unanimité.
Nous ne les retenons donc pas pour un prochain numéro.
 
En gros, ce qui a été dit - en connaissance de tes textes publiés, de ton travail - c'est qu'on voudrait être surpris, découvrir autre chose de ton écriture, qui, en usant de la répétition, du bégaiement de façon qui nous a semblé procédurière, ne nous a pas convaincu.
 
En espérant que tu ne sera pas trop déçu...
 
Bien à toi
Ben   
 
 
mon écriture procédurière !
comme il se la pète ce petit comité de poètes réunis à liège sous la férule du faux derche Ben Arès! Je me suis cassé le cul pendant deux jours à écrire à la main deux textes pour la revue et demander des dessins à quentin faucompré et cécile richard et voilà ce qu'ils me répondent. Il faut pas oublier qu'à liège on dit que c'est le centre de la belgique et que tout s'y fait là-bas... pas étonnant de recevoir ce genre de torche balle de soit disant amis. De plus, je n'ai pas à renier la répétion ou quoi que ce soit et si eux ne trouvent pas la "surprise" il y en a bien d'autres qui la trouveront, de toute façon ce texte sur les yeux était aussi un hommage à Parant (et donc c'est bien l'une des rares fois que j'écris sur ce sujet, déjà !) qui lui en a fait vingt pareils des livres, mais en tout cas le jour où Ben Arrière-toute et ses poètes tribuns arriveront à la cheville de sa plume, les poules auront des grosses caries !

voici ce que j'ai envoyé, les deux textes avec image : http://www.vefblog.net/charlespennequin/

Comme si c'était si simple d'écrire La ville est un trou, pas de tombeau pour Mesrine, ... comme si tout le monde le faisait et comme si moi je me répétais dans un océan d'écriture merdique qui nous dit comment il faut écrire et être... l'écriture procédurière elle se trouve où, hein ?  et nous face à l'océan des romans de la rentrée, ça donne quoi ? quand on vous demande un texte dans cette revue, sachez créer la surprise!!! bonne blague !